SÉCURITÉ DES DÉPLACEMENTS DANS LE VILLAGE.
C'est devenu l'un des sujets majeurs de préoccupation de tous les habitants de notre village qui connaît un véritable problème de sécurité routière. Ce sont en particulier 150 enfants qui plusieurs fois par jour effectuent avec leurs accompagnateurs le trajet domicile école à pieds ou en véhicule. La sécurité de leurs déplacements doit être garantie comme celle de tous les Dalletous.
Ces points noirs, bien connus de tous, seront traités en priorité.
Ces points noirs, bien connus de tous, seront traités en priorité.
L'avenue de Compains (RD1) et l' Avenue Sainte Cécile
Les excès de vitesse y sont fréquents et la sécurité des traversées à pieds ou des intersection de rues n'y est donc pas garantie. Il est grand temps que ces axes de Dallet soient équipés de dispositifs efficaces de limitation de vitesse et de passages piétons en nombre suffisant et parfaitement signalés.
Les excès de vitesse y sont fréquents et la sécurité des traversées à pieds ou des intersection de rues n'y est donc pas garantie. Il est grand temps que ces axes de Dallet soient équipés de dispositifs efficaces de limitation de vitesse et de passages piétons en nombre suffisant et parfaitement signalés.
L'intersection "rue de la Porte du Vent - rue Abbé Banier" est dangereuse.
La totalité des véhicules quittant l'école sont, de par le nouveau plan de circulation, contraints d'utiliser cette intersection qui est une simple priorité à droite. La présence de véhicules venant de la droite y est difficilement détectable ce qui contraint à des manœuvres dangereuses. Cette intersection sera sécurisée.
La totalité des véhicules quittant l'école sont, de par le nouveau plan de circulation, contraints d'utiliser cette intersection qui est une simple priorité à droite. La présence de véhicules venant de la droite y est difficilement détectable ce qui contraint à des manœuvres dangereuses. Cette intersection sera sécurisée.
Les "chicanes" de la rue Abbé Banier.
L'absence de signalisation des chicanes réalisées avec les véhicules en stationnement rend cette rue dangereuse d'autant que la limitation récente à 30KM/H est loin d'être respectée. L'implantation et la signalisation de ces chicanes seront revues et les moyens de faire respecter la vitesse seront mis en oeuvre.
L'absence de signalisation des chicanes réalisées avec les véhicules en stationnement rend cette rue dangereuse d'autant que la limitation récente à 30KM/H est loin d'être respectée. L'implantation et la signalisation de ces chicanes seront revues et les moyens de faire respecter la vitesse seront mis en oeuvre.
La Place de la porte de Bise.
Cet emplacement est le lieu de rencontre de 5 voies à double sens sur lequel débouche le sens unique "est - ouest" de la rue du Pavé. Ce carrefour dangereux sera totalement réétudié.
Dallet: axe de transit aux heures de pointe.
Les ronds points extérieurs de Dallet (2 sur 3), ralentissant efficacement la circulation ont hélas contribué à transformer le bourg en axe de transit (rue Abbé Banier - rue Blaise Pascal - Place de la Porte de Bise - rue Antoine Besserve et rue de Pont du Château) y accentuant les risques d'accidents et la pollution aux heures de pointe. Le carrefour au niveau de l'auberge en est matin et soir le meilleur point de comptage.
Nous devrons, en l’absence d'aide extérieure pour résoudre ce problème, envisager des opérations dissuasives d'initiative municipale.
Dès le mois de mai, nous consulterons la population sur le plan de circulation et le nouvel aménagement de la place après un an d'utilisation.
Cet emplacement est le lieu de rencontre de 5 voies à double sens sur lequel débouche le sens unique "est - ouest" de la rue du Pavé. Ce carrefour dangereux sera totalement réétudié.
Dallet: axe de transit aux heures de pointe.
Les ronds points extérieurs de Dallet (2 sur 3), ralentissant efficacement la circulation ont hélas contribué à transformer le bourg en axe de transit (rue Abbé Banier - rue Blaise Pascal - Place de la Porte de Bise - rue Antoine Besserve et rue de Pont du Château) y accentuant les risques d'accidents et la pollution aux heures de pointe. Le carrefour au niveau de l'auberge en est matin et soir le meilleur point de comptage.
Nous devrons, en l’absence d'aide extérieure pour résoudre ce problème, envisager des opérations dissuasives d'initiative municipale.
Dès le mois de mai, nous consulterons la population sur le plan de circulation et le nouvel aménagement de la place après un an d'utilisation.